ITELIOS au Salesforce World Tour 2018

ITELIOS au Salesforce World Tour 2018

L’édition 2018 est un succès pour Salesforce, qui annonce plus 12 000 participants sur cette année record.

Pour l’occasion, Alexandre Dayon a assuré le show sur la keynote d’ouverture, en compagnie notamment de Parker Harris, co-fondateur de Salesforce. Un show à l’américaine, ponctué de vidéos et d’annonces.

Parmi celles-ci, nous avons retenu :

  • L’investissement massif du Groupe dans l’hexagone sur les 5 prochaines années : 2,2 milliards de dollars, et la création de +150 000 emplois dont + 37 000 directs.
  • L’arrivée de Salesforce Essentials, à destination des PME.

 

Présents sur l’espace partenaires à travers le stand Capgemini, ITELIOS a assuré une représentation publique multiple.

D’abord, avec la mise en avant importante de la marque Petit Bateau, avec laquelle Salesforce à monté un pop-up store. Conçue comme une mini boutique, elle mettait en scène le parcours client omnicanal digitalisé, avant, pendant, et après la visite en magasin.

Ensuite, nous avons évoqué plus en détail le projet e-commerce et la nouvelle stratégie digitale de Petit Bateau au cours d’une conférence co-animée avec Christel Hennion, Directrice Marketing Client et Digital de Petit Bateau, devant une salle comble et attentive.

Dans la même dynamique, nous souhaitions également mettre en lumière le Groupe Beaumanoir, pour évoquer la façon dont ils ont choisi de remettre le client au cœur de leur stratégie digitale. Un beau moment de partage sur les enjeux vécus par ce groupe aux multiples enseignes (Cache-cache, Bonobo, Bréal, Morgan, …).